Griezmann !

Les Bleus ont remporté la demi-finale contre l'Allemagne en affichant des qualités que l'on prête généralement à la « Mannschaft » - discipline, abnégation et générosité physique et un grand réalisme.

Et de deux... Griezmann marque le 2-0 pour sceller le match contre l'Allemagne. Foto: ScSh KL

(KL) – Cette demi-finale France – Allemagne s’est jouée à un très haut niveau. Et les Bleus ont mérité de remporter ce match, grâce à des qualités qui, il y a deux ans, avaient permis à la « Mannschaft » de décrocher le titre mondial au Brésil. Avec un engagement exemplaire, les Bleus ont cherché cette victoire en tenant tête aux nombreuses attaques de l’équipe allemande. Les joueurs de Didier Deschamps représentent une belle promotion qui fera encore parler d’elle. Pourquoi pas dès dimanche ?

Pour le dire tout de suite – le pénalty accordé aux Bleus dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, était absolument justifié. Si même les joueurs n’avaient pas suivi l’action, le fait que Bastian Schweinsteiger a eu un mouvement du bras en direction du ballon, tout en le touchant (déjà la tentative serait punissable selon le règlement) –justifiait ce pénalty qui n’était même pas « sévère ». Et Griezmann transformait le pénalty sans se poser de question.

D’accord, ce 1-0 à la mi-temps était un peu flatteur, puisque l’équipe allemande avait dominé le plus clair de cette première mi-temps avec un jeu rapide, moderne, mais manquant de précision dans le dernier geste. Après une offensive surprise dans les premières minutes du match, lorsque Griezmann échouait de peu sur Manuel Neuer (7e), les joueurs en blanc calmaient et montaient le jeu en direction du but français, mais actuellement, la « Mannschaft » manque de percussion offensive. Et les joueurs de Didier Deschamps se massaient devant leur surface de réparation et empêchaient ainsi les Allemands de finaliser leurs actions.

En deuxième mi-temps, les Bleus jouaient encore plus à l’allemande qu’avant – en se battant sur chaque ballon et en profitant avec un réalisme surprenant à la 72e minute, lorsque Griezmann profitait d’une erreur collective de la défense allemande pour glisser le ballon dans le but de Manuel Neuer. Et les Bleus montraient immédiatement qu’il n’entendaient pas répéter l’histoire de 1982…

La fin du match était l’occasion pour quelques joueurs français de briller. Paul Pogba se dépensait au point de subir des crampes, Hugo Lloris se dépassait en détournant tous les ballons cadrés qui arrivaient sur son but et même 4 minutes de temps additionnel et interminables ne suffisaient pas à la « Mannschaft » pour recoller au score.

L’équipe allemande est tout simplement tombée sur plus fort qu’elle – cette victoire est sans appel et maintenant, on croise les doigts aussi outre-Rhin pour que cette belle équipe remporte le titre face à CR7 dimanche. Allez, les Bleus !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste