Le football au Rhin Supérieur – un week-end à oublier

Les trois clubs professionnels du Rhin Supérieur évoluant dans l'élite de leur pays respectifs, ont essuyé trois défaites ce week-end. Pas vraiment rassurant pour la suite...

Ce week-end, le ballon ne roulait pas vraiment pour les clubs professionnels du Rhin Supérieur... Foto: Benoît Prieur / Wikimedia Commons / CC0 1.0

(KL) – Les trois clubs de football professionnels du Rhin Supérieur ont vécu un week-end à oublier. Trois matchs, trois défaites et pour les trois clubs qui sont le FC Bâle, le Racing Club de Strasbourg et le SC Freiburg, la déception est grande.

Le FC Bâle a perdu 0-1 contre le FC Lugano est reste ainsi à la 9e place de la Super League (sur 12 équipes), bien loin des places de play-offs. Si le FC Bâle a pu s’éloigner ces dernières semaines du bas du classement, la suite de la saison s’annonce compliquée.

Pour le Racing Club de Strasbourg, la venue du PSG arrivait au plus mauvais moment, le lendemain du départ du capitaine de gardien de but de la sélection belge Mats Selz vers Nottingham Forest. Si son successeur Alaa Bellaarouch a pu stopper à la 6e minute du match un penalty de Kylian Mbappé, il n’a pas pu empêcher la défaite 1-2 du Racing qui occupe maintenant la 10e place de la Ligue 1, dans le ventre mou du championnat.

La défaite 1-3 du SC Freiburg dans le derby du Bade-Wurtemberg contre le VfB Stuttgart fait mal. Non seulement que ces derbys présentent toujours un intérêt particulier, avec ce résultat, le SC Freiburg loupe l’occasion de recoller à l’Eintracht Frankfurt qui occupe actuellement la 6e place de la Bundesliga et qui a perdu 0-2 contre le 1. FC Köln.

Bon, il doit y avoir des journées comme celle-ci, mais il faut espérer que des week-end pareils restent l’exception. Trois matchs, trois défaites, c’est un bilan qui n’est pas de nature à réjouir les supporteurs du Rhin Supérieur…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste