Les hiboux et les hommes : ils sont fous, les hiboux américains

Les hiboux sont choqués par la nouvelle tuerie dans une école primaire aux Etats-Unis. Mais ils sont autant choqués par ce que l'ancien président Donald Trump a proposé pour les écoles américaines.

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Quand les hiboux éduquent leurs petits, ils le font dans la tranquillité et la paix de la forêt. Car ils savent que pour que les petits prennent confiance en leurs capacités, pour pouvoir s’envoler sereinement dans la vie, l’apprentissage doit se dérouler dans les meilleures conditions.

Quelques jours après la terrible tuerie dans une école primaire dans le Texas, la National Rifle Association (NRA) tient son congrès annuel – dans le Texas. Pendant que les parents y pleurent leurs enfants tués, quelques kilomètres plus au nord, la lobby de l’armement américain s’auto-célèbre sans gêne. Donald Trump propose que désormais, les enseignants viennent armés à l’école et que les enfants portent des sacs à dos pare-balles.

Les hiboux ne sont pas d’accord. L’école ne doit pas devenir un endroit où l’on risque sa vie. Les hiboux proposent que les armes privées soit autrement régulées, sinon interdites. Jamais, les hiboux n’accepteraient d’élever leurs petits dans de telles conditions. Jamais.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste