Longevity, le festival qui épice la fin de l’été !

Un univers dédié à la musique électronique et à la fête, quoi de mieux pour finir l’été ? C’est ce que propose le festival Longevity qui se déroulera, comme toujours, dans le Jardin des Deux Rives à Strasbourg.

Le festival Longevity s'est bien établi dans le calendrier culturel strasbourgeois. Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

(Elsa Woeffler) – The Spice Odyssée, c’est un festival de musique électro made in Strasbourg. C’est la huitième édition de ce festival aux installations inédites, qui se déroulera les 26, 27, et 28 août 2022. Au cours des deux week-ends d’événements en off, des trois jours de festival, mais aussi de la dizaine de concerts en live et d’une Battle de danse… que le public va pouvoir découvrir tout l’univers du festival Longevity. L’occasion de faire partager la scène musicale avec des pointures de la musique électronique et des artistes émergents et locaux.

En effet, ce festival propose de faire découvrir aux aficionados de musique, plusieurs courants de la musique électronique. Sur les trois jours de concerts qu’offre le festival, c’est trois jours avec une programmation de musique et des courants de musiques électroniques différents. Un défi pour le festival qui s’inscrit parmi les acteurs principaux du secteur dans le Grand Est.

Et pour cause, c’est une programmation éclectique qui attend les spectateurs et le public strasbourgeois. Pour la soirée d’ouverture des trois jours de concerts, les organisateurs du festival ont voulu proposé aux férus de la musique électronique, comme aux débutants et initiés, une soirée où se mêle des petits nouveaux de la scène musicale électronique comme DJ Marcelle ou encore Rouge Mécanique. Le reste de la programmation musicale est un concentré d’artistes de tous horizons, mais électronique bien sûr.

Mais le Festival Longevity ne propose pas que de la scène musicale. Ainsi, d’autres ateliers sont proposés dont le « tremplin Longevity » : mettre sur le devant de la scène, les futurs artistes du monde de l’électro. L’école Longevity sera également présente, une école de production musicale électronique, unique en France, afin de faire découvrir les nouvelles technologies de production musicale. De plus, d’autres ateliers comme des artisans de bois alsaciens ou encore un corner de disquaire sera présent à la fête.

En somme, une belle programmation afin de faire danser les strasbourgeois au son de l’électro, mais pas que… Le festival Longevity a également comme but de faire connaître tout un pan du monde de la musique électronique aux Strasbourgeois, mais aussi de promouvoir et valoriser des nouveaux artistes, dans une ambiance bonne enfant, « cozy » et « chill ». Plus d’informations sur le site des organisateurs.

Foto: Organisateurs

Foto: Organisateurs

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste