Go East !

Le nouveau pont du tram qui reliera dès 2017 les villes de Strasbourg et de Kehl, sera inauguré ce week-end par deux journées festives – et un concert gratuit des rappeurs franco-allemands de « Zweierpasch » !

Ce week-end, "Zweierpasch" donne un concert gratuit lors de l'inauguration du nouveau pont du tram. Foto: Zweierpasch

(KL) – La ville de Strasbourg évolue vers l’Est, comme on le voit dès qu’on traverse le Pont de l’Europe – de nouveaux quartiers y émergent, la nouvelle clinique « Rhéna », les ponts du tram qui traversent les bassins du port – il y a une grande dynamique urbanistique dans l’air. Ce week-end, le public pourra découvrir (à pied…) le nouveau pont du tram sur le Rhin, dans le cadre de deux jours de fête !

Les 24 et 25 septembre, les quartiers du Port du Rhin, de la Citadelle et de la Coop invitent à une fête transfrontalière – avec pique-nique, animations et musique, car l’approche de l’ouverture de l’extension du tram vers Kehl, ça se fête.

Le groupe de rap et de hip-hop « Zweierpasch – Double Deux » donnera un concert gratuit sur le nouveau pont, et y présentera certainement son tube devenu « hymne » de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau : « Grenzgänger / frontalier ». Sous le leitmotiv « A travers les frontières grâce à la musique », les frères jumeaux Felix et Till Neumann accompagneront cette pré-inauguration en musique.

Ce week-end sera donc l’occasion de faire connaissance avec ce nouveau pont qui, au-delà de sa symbolique franco-allemande, ouvrira un tout nouveau chapitre dans les relations entre Strasbourg et Kehl – la coopération cède la place à l’intégration et ainsi, notre région se donne une dimension européenne exemplaire. Si ça, ce n’est pas une raison pour faire la fête tout le week-end…

zweierpasch-gross

1 Kommentar zu Go East !

  1. Pas de tag “Eurodistrict” pour cet article? dommage :-)

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste