Louer, acheter de l’autre côté du Rhin ? Laissez-vous conseiller !

Le Centre Européen de la Consommation à Kehl propose des conseils d’experts pour toutes les questions tournant autour de l’immobilier. Et ce service précieux est gratuit !

C'est ici, aux bâtiments juxtant la gare de Kehl, que vous pourrez vous faire conseiller gratuitement. Foto: Eurojournalist(e)

(CP / Réd) – Déménager outre-Rhin ou acheter une résidence secondaire en Allemagne : “warum nicht” ? Après tout, dans une région transfrontalière, quoi de plus naturel que de s’installer chez les voisins ? Mais avant de se lancer dans un projet immobilier transfrontalier, mieux vaut être informé des conséquences juridiques, fiscales et successorales. C’est pour répondre à toutes les questions des Français et des Allemands de la région frontalière que le Centre Européen de la Consommation (CEC) à Kehl organise, depuis de nombreuses années et chaque mois, des permanences gratuites avec des experts franco-allemands de l’immobilier.

Quelles sont les règles applicables en cas d’achat ou de location d’un bien immobilier dans l’autre pays ? Quelles conséquences sur le paiement des impôts? Afin d’informer les consommateurs et les aider à faire le bon choix, le CEC organise une fois par mois des permanences juridiques en présence de notaires et conseillers fiscaux français et allemands. Ces experts de l’immobilier reçoivent gratuitement les consommateurs pour répondre à toutes leurs questions transfrontalières et leur donner des conseils personnalisés.

Les permanences ont lieu dans les locaux du Centre Européen de la Consommation, place de la gare à Kehl. Pour organiser au mieux ces rendez-vous, les consommateurs intéressés doivent nécessairement prendre rendez-vous en appelant au 0049.7851.991.48.0 ou en envoyant un courriel à : info@cec-zev.eu.

Ce qui est formidable avec ce service, c’est que les consommateurs peuvent être sûrs que les conseillers ne sont pas intéressés par «de bonnes affaires» eux-mêmes – comme par exemple les banques dont une étude récente a récemment constaté que les conseils prodigués servent, dans de nombreux cas, plus les banques que les consommateurs. Donc, vous pourriez faire entièrement faire confiance à ce service proposé par le CEC et ainsi, éviter des erreurs qui au final, pourraient coûter chers…

Les dates des consultations en 2016 (12 janvier, 2 février…) ainsi que des brochures d’information sur ce thème (et bien d’autres…) sont téléchargeables gratuitement le site internet du CEC – www.cec-zev.eu.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste