Ludovic Ajorque – historique !

Lors de la défaite 1-4 de Mayence 05 chez Union Berlin, l'ancien racingman est entré dans les livres d'histoire du football allemand. Son « exploit » est unique en 60 ans Bundesliga.

Malgré sa mésaventure berlinoise, Ludovic Ajorque s'est imposé à Mayence 05 et en Bundesliga. Foto: Hugob67 / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – Lorsque Ludovic Ajorque avait quitté, l’année dernière, le Racing Club de Strasbourg pour rejoindre la Bundesliga et Mayence 05, les observateurs se posaient la question si le grand attaquant allait réussir à se faire son trou dans le football allemand. Et il a réussi – son coach Bo Svensson dit de lui « il est un joueur important pour nous ». Peu étonnant, avec 6 buts marqués en 18 match, Ludovic Ajorque est devenu titulaire à Mayence. Toutefois, son « record » de dimanche à Berlin, il s’en serait bien passé…

En 60 ans de Bundesliga, aucun joueur n’a raté deux penaltys en un seul match – hier à Berlin, Ludovic Ajorque l’a fait et trouve ainsi une place éternelle dans le livre du football allemand. A la 62e et la 88e minute de ce match, Ajorque a loupé deux penaltys, tirant si faiblement que le gardien danois d’Union Berlin, Freddy Rönnow, pouvait même contrôler le ballon. Du jamais vu en Bundesliga.

Evidemment, celui qui était le plus choqué par sa mésaventure, c’était Ajorque lui-même. Après le match, raconte son coéquipier Stefan Bell, Ajorque s’est adressé à ses collègues en leur faisant part de sa déception. A Bo Svensson d’ajouter « nous allons lui remonter le moral, il est un joueur important pour nous ».

Toutefois, la mésaventure de Ludovic Ajorque n’est « que » un record pour la Bundesliga. En 1999, l’attaquant argentin Martin Palermo avait raté, lors d’un match contre la Colombie, pas moins de trois penaltys…

Force est de constater que Ludovic Ajorque est bel et bien arrivé en Bundesliga et le jour sans à Berlin, n’y changera rien. Et Ajorque peut se consoler d’avoir au moins laissé une trace indélébile dans l’histoire du football allemand. D’autres joueurs français ayant évolué en Bundesliga ne peuvent pas en dire autant…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste