Manger à prix réduit, c’est possible !

Depuis plus de 15 ans, « The Fork », anciennement appelé « La Fourchette », est un site qui met en exergue des restaurants où il est possible de bénéficier de réductions sur les cartes et les menus proposés.

Bien manger et payer moins, une formule qui séduit... Foto: Ocdp / Wikimedia Commons / CC0 1.0

(Mathilde Séquier) – Les restaurants qui aimeraient avoir plus de visibilité, peuvent se connecter sur le site dans « The Fork Manager », sans engagement de durée et gratuitement lors de l’inscription, tout en payant un droit de partenariat par la suite. Il suffit de renseigner le nom du restaurant avec l’adresse postale, et mentionner l’addition moyenne par client.

Les « offres spéciales » proposent des remises variant entre -20% et – 50% et ce, pendant 2-3 mois environ. Idéal pour manger pas cher et rapidement, car c’est une application qui propose en majorité des restaurants simples, rapides et non typiques de la ville. C’est le cas de Strasbourg, qui ne propose qu’un seul restaurant typiquement alsacien, mais environ 20 autres restaurants de burgers et indiens.

Mais bonne nouvelle – pour les amateurs de bons restaurants raffinés, il existe une alternative, « Le Passeport Gourmand ». Il s’agit d’un guide régional qui existe depuis trente ans, permettant de (re)découvrir plus de 2500 restaurants, à prix réduits, dans différentes régions. Contrairement à « The Fork », les restaurants ne sont pas sollicités financièrement pour figurer dans le passeport, mais ont un engagement contractuel.

L’objectif est d’acheter un passeport sur le site ou bien des offres numériques moins chers qui durent toute l’année. Il est valable pour une table de deux à six personnes, par addition, pendant un an.

« The Fork » et « Le Passeport Gourmand » n’ont pas la même clientèle et les mêmes restaurants proposés. Le premier est surtout dédié à une restauration rapide, non gastronomique et non locale, tandis que le deuxième est davantage basé sur des expériences culinaires gastronomiques et typiques pour la région. Les deux ont toutefois la même mission : mettre en lumière des restaurants dans différentes villes pour accueillir de nouveaux clients et ainsi, les fidéliser à prix réduits. Ce qui est idéal actuellement avec l’inflation.

Pour découvrir les deux offres, il suffit de cliquer sur ces deux liens !

« The Fork »
« Passeport Gourmand »

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste