Nous avons besoin de TOI pour Eurojournalist(e) !

En ce début d’année, nous souhaitons renforcer Eurojournalist(e) dans les domaines où nous voyons le plus grand potentiel de développement. En contrepartie, nous vous promettons beaucoup de travail …

Nous te recherchons toi - pour soutenir le développement d'Eurojournalist(e) par tes compétences ! Foto: SobakaRU / Wikimedia Commons / PD

(Réd) – Depuis sept ans et demi paraît Eurojournalist(e), le premier, unique et donc plus grand, plus beau et meilleur quotidien franco-allemand en ligne. Notre développement est une longue histoire marquée, entre autres, par l’absence de soutien public. Malgré «Charlie», les médias indépendants sont toujours regardés d’un œil méfiant et ne pas vraiment appréciés là où l’on décide de soutiens publics ou de budgets d‘annonces. Pourtant, nous n’avons jamais cessé de nous développer, même si ce développement est beaucoup plus lent qu’il ne serait avec l’un ou l’autre soutien. Pas grave – mais maintenant, nous avons besoin de renfort !

Ce dont nous avons le plus besoin, c’est du soutien dans le domaine des Réseaux Sociaux. Nous avons besoin de l’aide de personnes compétentes dans des réseaux comme «facebook», «Twitter» et les autres réseaux importants et qui savent comment créer le «buzz» sans disposer de budgets et qui ont envie de s’engager pour un média indépendant qui ne permet pas (encore) de gagner de l’argent, mais qui procure l’agréable sensation de faire «le bon truc».

Bien entendu, nous continuerons à chercher les structures et budgets nécessaires pour le futur développement d’Eurojournalist(e). Bien sûr, nous nous battons pour pouvoir, un jour, rémunérer nos contributeurs, car chaque article, chaque photo mériterait d’être récompensé, mais après plus de 7 ans de travail acharné, nous sommes assez prudents pour ne pas promettre des choses que nous ne pourrons pas assurer …

C’est presque marrant, mais nous sommes le seul média qui met en œuvre à la lettre la décision de la Conférence du Rhin Supérieur de 2004 (!). Cette décision, signée à l’époque par tous les grands de la coopération transfrontalière, du regretté président de la Région Alsace Adrian Zeller jusqu’au ministre-président de la Rhénanie-Palatinat Kurt Beck, disait qu’on avait besoin de nouveaux médias bilingues pour la région frontalière, facile d’accès et gratuits, de préférence sur Internet et que des projets visant la mise en œuvre de tels médias, «devraient être dotés de financements privés et publics selon les possibilités». Mais force est de constater que «les possibilités» publiques ne sont pas aussi fortes que notre propre force de travail pendant ces sept ans et demi…

Donc – si vous avez envie d’intégrer ce magnifique projet médiatique dans le domaine des «Réseaux Sociaux», merci de nous adresser un émail à littmann@eurojournalist.eu et nous discuterons alors de votre engagement. Si vous avez envie de vous engager par la rédaction d’articles, en fournissant des photos ou des vidéos, ou si vous disposez d’autres compétences dont vous pensez qu’elles puissent faire avancer Eurojournalist(e) (spécialiste de WordPress ?), merci de nous faire signe également ! Car Eurojournalist(e) continuera et nous sommes déterminés à faire le prochain pas en cette année 2016 ! Allez-y – nous vous attendons !

4 Kommentare zu Nous avons besoin de TOI pour Eurojournalist(e) !

  1. MOEGLEN Yveline // 12. Januar 2016 um 16:36 // Antworten

    Comment faut il déjà procéder pour mettre un article de l’Eurojournal sur Facebook ? Je n’ai à ce jour pas trouver le truc … alors que sur Tweeter ça marche ??
    – Donc quelle marche à suivre pour facebook ?

    qu’est ce qui est exactement demandé ?
    – des informations ??
    - des commentaires de la personne qui passe l’info ??

  2. Sarah Rougemont // 13. Januar 2016 um 21:41 // Antworten

    Hallo, il suffit d´appuyer tout simplement sur le logo facebook sous l´article et ca apparaîtra sur ton mur facebook.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste