Pas de panique…

Ces derniers jours et à plusieurs reprises, des aiguilles ont été trouvées dans des aliments vendus dans l’Ortenau. La police d’Offenbourg estime que le plus gros du danger est déjà passé.

Des aiguilles ont été trouvées dans des aliments vendus dans l'Ortenau. Foto: Simon Eugster / ?! Simon / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(KL) – Depuis le mois de décembre, des aiguilles et épingles ont été découvertes dans des aliments vendus par des supermarchés de l’Ortenau. En cas d’ingestion, les consommateurs auraient encouru un risque vital. Mais selon la cellule spéciale de la police d’Offenbourg, les risques seraient minimes : il semble que le ou les auteurs de ces actes aient agi de manière peu professionnelle et que les consommateurs puissent faire leurs courses dans l’Ortenau sans soucis. Du moins, c’est ce que dit officiellement la police.

Cette série d’incidents a débuté dans un supermarché d’Offenbourg à la mi-décembre où à cinq reprises, des aiguilles et épingles ont été découvertes dans des produits boulangers. Puis une aiguille a été découverte dans un pain acheté à Kehl. Une autre a été trouvée dans des légumes vendus dans un supermarché à Schutterwald. Avant que ces incidents ne créent une psychose, la police d’Offenbourg souligne que personne n’a été blessé. Aucune revendication de la part du ou des auteurs n’est arrivée ni dans les commerces concernés, ni chez les autorités. « Notre enquête bat son plein et nous sommes optimistes quant à l’arrestation rapide du ou des coupables », nous a déclaré hier une porte-parole de la police d’Offenbourg.

Faut-il éviter de faire ses courses dans l’Ortenau ? Certainement pas, dit la police, tout en conseillant un peu d’attention lors du déballage des aliments. « Si jamais vous observiez quelque chose d’anormal, adressez-vous aux responsables du magasin ou directement à la police ».

Pour les autorités, il s’agirait d’une « mauvaise blague », imitée à plusieurs reprises par des esprits faibles ayant profité de la situation. Toutefois, sans pour autant paniquer, un peu d’attention ne peut pas faire de mal, car une aiguille ingurgitée peut occasionner des problèmes de santé graves. Mais il est rassurant de noter que pour la police, c’est le retour à la normale. « Depuis la mi-décembre, nous n’avons plus enregistré le moindre incident à Offenbourg », nous confie la police ; « cette histoire sera rapidement réglée ». Le ou les auteurs encourent une peine de prison allant jusqu’à 10 ans et des amendes couvrant la totalité des mesures de sécurité actuellement prises par les magasins dans l’Ortenau.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste