Son dernier voyage

Le monde entier a suivi les obsèques de la Reine Elizabeth II. Désormais, elle pourra reposer en paix aux côtés de son mari décédé l'année dernières. Une page d'histoire se tourne.

Le dernier voyage vers un repos éternel. Foto: ScS EJ

(KL) – Même décédée, une Reine d’Angleterre doit encore remplir des missions royales. Ainsi, depuis son décès la semaine dernière, sa dépouille a été transportée à travers tout le Royaume-Uni pour que les British puissent faire leurs adieux à celle qui avait été leur souveraine pendant 70 ans. Pendant que les uns critiquent le coût énorme de ces obsèques et la monarchie tout court, les autres s’inclinent devant une Reine exceptionnelle. Désormais, une des plus grandes figures du monde pourra reposer en paix.

Depuis son décès la semaine dernière, tout a été écrit sur la Reine Elizabeth II., les gens ont exprimé leur deuil, d’autres ont estimé nécessaire de faire de mauvaises blagues, mais personne n’est resté indifférent par rapport à une Reine qui a gardé le cap pour son pays pendant 7 décennies.

Maintenant, elle pourra enfin redevenir une simple citoyenne qui repose aux côtés de son mari aimé. Elizabeth II., femme et mère, reine du Commonwealth et non seulement de l’Île Britannique, mais de pays aux quatre coins du monde.

Les derniers jours ont démontré l’importance de la monarchie pour la Grande Bretagne. Dans la perte de leur Reine, les querelles écossaise, irlandaise et même anglaise perdaient, pendant un court instant, leur importance. Bien sûr, en Irlande du Nord, les vieux conflits se réveillaient aussi tôt, mais le deuil unissait la quasi-totalité des Britanniques et même en Europe, orpheline depuis le Brexit, une forte sympathie traversait la mer et s’exprimait auprès les Britanniques.

Que la Reine Elizabeth II. puisse maintenant trouver la paix qu’elle mérité tant, après avoir mené une longue vie au service de son pays.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste