Strasbourg historique – une vue surprenante sur la ville

Ce samedi, Robert Betscha donne deux rendez-vous pour découvrir Strasbourg sous un angle peu connu. Et Strasbourg, ville vieille de plus de 2000 ans, abrite des secrets et anecdotes que même les Strasbourgeois ne connaissent pas.

A travers les siècles, l'histoire de Strasbourg a laissé de nombreuses traces... Foto: Strasbourg historique

(KL) – Marseille, Troie, Rome… toutes des villes qu’adorent les touristes car dans ces villes, on découvre les trésors de l’Histoire de l’Europe. Evidemment, toutes ces cités ont leurs légendes. Et Strasbourg ? Strasbourg fait partie de ce club des villes qui surprennent autant les visiteurs que les habitants, par une histoire qui elle, retrace l’histoire de tout notre continent.

Robert Betscha invite ce samedi, autant les Strasbourgeois que les visiteurs de la ville, à découvrir les mythes et légendes de la capitale européenne qui n’a pas toujours arboré ce titre. Capitale régionale des Romains lors de conquêtes du nord de l’Europe ; Capitale de l’Humanisme Rhénan ; Capitale d’une histoire mouvementée entre la France et l’Allemagne – et toutes ces époques ont laissé des traces, parfois invisibles, parfois détectable sur un coup d’œil.

Ces anecdotes et rumeurs mystérieuses, mais toujours ancrées dans l’Histoire, Robert Betscha les connaît et les partage lors d’une visite historique unique de la ville. Lors de ces balades, l’historien partage ses connaissances qui souvent, laissent les participants bouche bée…

Le samedi 8 Juillet, Robert Betscha propose deux de ces visites pas comme les autres – une à 10h et une autre à 14h. La balade dure 1h30 et la participation est gratuite ! Par contre, il faut s’inscrire sous l’adresse mail suivante : strasbourgenhistoire@gmail.com. A recommander sans modération !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste