Time to say good-bye…

La Consule Générale des Etats-Unis à Strasbourg a fait ses adieux à la capitale européenne et à ses amis – y compris le directeur de l’ISEG Strasbourg, Eric Hamel.

Eric Hamel salue Darragh Paradiso et son mari - dommage qu'elle doit partir... Foto: privée

(KL) – Si la Consule Générale des Etats-Unis Darragh Paradiso part maintenant vers de nouvelles aventures, à Strasbourg, ses amis et ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec elle, sont tristes. Car Darragh Paradiso était très intégrée dans la vie strasbourgeoise, une intégration grandement facilitée par sa personnalité souriante et avenante. Parmi les invités de marque pour sa dernière réception strasbourgeoise, le directeur de l’ISEG Strasbourg Eric Hamel. Car entre le Consulat américain et l’ISEG, c’était une histoire particulière.

Darragh Paradiso avait assuré plusieurs conférences pour les étudiants de l’ISEG Strasbourg, en particulier aux Bac+4 et Bac+5, à qui elle avait expliqué les dernières élections aux Etats-Unis, mais aussi la géopolitique américaine.

De plus, elle avait fait venir à l’ISEG, le ministre Mark Toner qui s’occupe du bon fonctionnement des ambassades et représentations consulaires américaines en Europe. A cette occasion, Eric Hamel et le chargé de communication de l’ISEG Strasbourg, Adrien Ruffier, avaient été distingués par la Médaille d’Honneur du Consulat Général pour leur action permettant un rapprochement entre les représentations américaine et le monde citoyen. Cette distinction n’est décernée que rarement et montre la qualité des relations entre la Consule et l’ISEG Strasbourg.

L’ISEG Strasbourg remercie Darragh Paradiso et lui souhaite de nouvelles missions aussi intéressantes qu’à Strasbourg, tout en espérant de la revoir lors de sa prochaine visite à Strasbourg !

Farewell, Darragh Paradiso !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste