Une heure de sommeil de plus…

Cette nuit, vous dormirez une heure de plus. Pourtant, ça fait des années que le Parlement Européen a voté la fin des changements d'heures entre l'été et l'hiver.

La nuit prochaine, vous dormirez une heure de plus... Foto: rei-artur / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(KL) – Il y a quelques années, le Parlement Européen avait crée une commission qui s’était penché sur la question de l’abolition des changements d’heures entre l’été et l’hiver. Cette commission, principalement composée d’eurodéputées finlandaises, avait ensuite pondu un rapport qui faisait environ 150 pages et le parlement avait voté. En faveur de l’abolition de ces changements, arguant que les inconvénients étaient plus importants que les avantages.

Seulement, cette abolition n’intervient pas et à chaque changement d’heure, on nous dit qu’il s’agit probablement de la dernière fois qu’un tel changement intervient. Jusqu’au prochain changement au printemps, car il est fort à craindre que malgré cette décision politique, ces changements continueront.

Bon, dans la nuit de samedi à dimanche, vous pourriez donc dormir une heure de plus, car à 3h la nuit prochaine, il ne sera que 2h. Ensuite, dimanche, vous devriez vérifier vos anciens appareils qui n’opèrent ce changement pas automatiquement et les reculer d’une heure. Généralement, tout ce qu’il est smartphone, ordinateur et appareils modernes, effectuent ce changement automatiquement, mais certains appareils doivent être réglés manuellement… une belle occupation pour le dimanche matin…

Sinon, dormez cette nuit sur vos deux oreilles et bon réveil dimanche…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste