#FreeFariba – Libre, enfin !

La scientifique franco-iranienne Fariba Adelkhah a pu rentrer en France, après 4 ans passés entre la terrible prison d'Evin en Iran et le confinement à domicile. Libre, enfin !

Enfin libre ! Après 4 ans de détention en Iran, la scientifique franco-iranienne a pu regagner la France ! Foto: Comité de soutien

(KL) – Parmi les terribles nouvelles qui nous arrivent des quatre coins du monde, voici une nouvelle franchement plaisante et rassurante. La scientifique franco-iranienne, détenue et retenue pendant 4 ans en Iran, a pu regagner la France ce mardi ! C’est ainsi que se termine une longue histoire qui, pour Farbiba Adelkhah, a du être un cauchemar interminable.

Que Fariba Adelkhah ait pu rentrer en France au moment d’une tension maximale entre l’Iran et le monde occidental, est surprenant, mais pour l’instant, nous ne cherchons même pas à comprendre – Fariba Adelkhah est libre et c’est tout ce qu’il compte aujourd’hui !

C’est (presque) ainsi que se termine la plus longue série jamais publiée sur Eurojournalist(e). Pendant les 4 ans de la captivité de Fariba Adelkhah, Jean-Marc Claus avait publié chaque 16 du mois, une article consacré aux nouvelles de Fariba Adelkhah ou sur l’Iran, pays qui ne peut pas se résumer au régime des Mollahs qui, depuis quelques années, tentent de conduire ce grand pays vers un Moyen-Âge obscurantiste. Les remerciements de la rédaction pour Jean-Marc Claus pour sa persévérance, animé par la volonté de ne pas laisser le cas de Fariba Adelkhah tomber dans les oubliettes.

Bien entendu, le dernier article de cette série sera rédigé par Jean-Marc Claus himself, mais puisqu’il doit travailler ce soir, on ne voulait pas attendre de partager cette bonne nouvelle avec vous, chers lecteurs et lectrices, qui suivez depuis 4 ans cette série #FreeFariba. Donc, bienvenue à la maison, Fariba Adelkhah !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste