Il est là !

A Strasbourg, Noël dure deux mois et commence en Octobre. Pour marquer le coup, le grand sapin de Noël strasbourgeois a été installé hier. Un arbre impressionnant !

Le voilà, le sapin de Noël strasbourgeois ! Foto: Pascal Houssais / CC-BY 2.0

(KL) – Plus de 7 tonnes, 28,72 mètres de haut, originaire de la commune de Saint-Sauveur en Meurthe-et-Moselle – le sapin de Noël strasbourgeois est un fier représentant des forêts de l’est de la France. Depuis hier, il se dresse sur la Place Kléber à Strasbourg et attend d’être décoré, avant que les chalets s’installent sur la place d’ici peu de temps. Noël a commencé à Strasbourg…

Coupé le 18 octobre, le transport vers la capitale européenne était particulièrement délicat, tout comme son installation hier sur la Place Kléber, effectuée par deux grues et des opérateurs experts qui savaient exactement ce qu’il fallait faire. Centimètre par centimètre, l’arbre a été érigé et maintenant, il sera préparé pour pouvoir être décoré.

Si le Marché de Noël ne commence que le 24 novembre prochain (pour se terminer le 24 décembre), le sapin de Noël, lui, trônera sur la Place Kléber un mois de plus, annonçant de manière très visible le début des fêtes de fin d’année.

Les décorations tourneront cette année autour du thème du « cœur » et il faut espérer que les nombreuses manifestations ayant lieu ces temps-ci sur la Place Kléber, soient respectueuses de cet arbre imposant qui fait partie des traditions strasbourgeoises.

En tout cas, bienvenue à ce sapin de Noël !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste