Pour les chasseurs de bonnes affaires…

Samedi prochain, la Grande Braderie de Strasbourg attend un public nombreux qui sera à la chasse des bonnes affaires. Et il y en aura !

Samedi, le centre-ville de Strasbourg sera noir de monde... Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

(Mathilde Séquier) – La 63e édition de la Grande Braderie de Strasbourg aura lieu ce samedi, 22 juillet, au centre-ville de Strasbourg. Organisée par les Vitrines de Strasbourg et des commerçants non sédentaires, elle se déroulera dans les rues et sur les places de la Grande Île à Strasbourg. Environ 350 commerçants se préparent déjà à un week-end mouvementé !

La Grande Braderie, évènement très animé, est devenu une tradition pour les Strasbourgeois et pour les touristes. La ville attire des milliers de visiteurs, et surtout les chasseurs de bonnes affaires viendront fouiller et chiner pour trouver la pièce rare à prix réduit.

Un paradis pour certains ! Les magasins du coin proposent leurs fin-de-série, après la fin des soldes, souvent avec de bonnes offres, histoire de vider les entrepôts pour faire de la place pour les nouvelles collections. Une opportunité donc pour faire des économies considérables et ce, dans une ambiance sympathique.

Vêtements, chaussures, bijoux, sacs, gadgets et plein de produits variés – il y en aura pour tout le monde ! La ville s’anime ce samedi dès le matin à 7h30 jusqu’à 19h30. Avis aux amateurs – les meilleures affaires se font souvent tôt le matin…

Il s’agit aussi d’un évènement qui joue un rôle économique significatif pour l’activité touristique de la ville. Car une Grande Braderie, ce sont aussi les animations. L’année dernière, l’orchestre folklorique « Perle » avait assuré trois concerts sur les places de la ville et le groupe revient cette année. L’excellente comédienne Patricia Weller était l’invité d’honneur de la Grande Braderie en 2022, mais cette année, pas de « vedette ». A la place des vedettes, il y aura des manèges pour les enfants et des ventes d’affiches de films organisées par le Cinéma Vox.

La sécurité est importante lors de ces grands évènements. Les forces de l’ordre seront placées à différents endroits de la ville pour éviter d’éventuels débordements et pour faire circuler confortablement et paisiblement les gens.

Mais gare aux pickpockets et aux arnaques lors de cette Grande Braderie ! Il convient de vérifier la provenance et la qualité des produits. Parfois, une « bonne affaire » s’avère être pas si bonne que ça… Et bonne nouvelle – la météo prévoit un super temps ce samedi, soleil, chaud, mais pas trop, donc, tous les ingrédients sont réunis pour que la Grande Braderie 2023 soit un succès !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste