Quelle discrétion…

Au cinéma « Cosmos » à Strasbourg, se déroule actuellement le festival de cinéma « Cinema Makers » - mais personne n'est au courant. Etonnant.

Pour savoir que le festival "Cinema Makers" se déroule actuellement au cinéma "Cosmos", il fallait passer devant et apercevoir l'affiche... Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

(KL) – Le changement de la gérance du cinéma « Odyssée », cinéma préféré du grand réalisateur Wim Wenders, a été mal vécu par de nombreux Strasbourgeois qui affectionnaient cette salle et sa programmation. Après des travaux qui avaient duré un an, l’Odyssée est devenu le « Cosmos », mais visiblement, on y attache pas trop d’importance de gagner les sympathies du public de la capitale européenne. Jusqu’au 7 avril, le festival « Cinema Makers », festival résolument européen, organisé en partenariat avec une vingtaine de salles un peu partout en Europe, propose une sélection de films choisis par ces partenaires européen. Seul bémol – personne n’est au courant. Mais avec une telle communication, le « Cosmos » aura du mal à faire oublier l’Odyssée…

Pourtant, le festival « Cinema Makers » est très intéressant. Les partenaires de ce festival sont des salles situées à Berlin (Allemagne), Gand (Belgique), Bruxelles (Belgique), Zagreb (Croatie), Barcelone (Espagne), Paris, Toulouse et Hérouville (France), Rotterdam et Heerlen (Pays-Bas), Cluj (Roumanie), Kosice (Slovénie) et Newcastle (Grande Bretagne). Il s’agit donc d’un festival très européen qui a lieu dans la capitale européene et il est assez incompréhensible que l’on puisse organiser un festival d’une telle envergure en faisant l’impasse sur la communication. Pour savoir que ce festival a lieu, il fallait passer devant le cinéma et apercevoir les affiches – pas très professionnel.

Ce manque de communication est d’autant plus surprenant que le Cosmos aura fort à faire pour faire oublier l’Odyssée, une institution strasbourgeoise. « Un couac de communication », expliquait un collaborateur de la nouvelle structure à Eurojournalist(e), mais là, ce n’est pas vraiment un couac, mais une faute professionnelle. On peut partir du principe que l’organisation de ce festival a coûté pas mal d’argent public et si cette organisation n’estime pas nécessaire d’en informer les Strasbourgeois, cela n’annonce rien de très bon pour la suite.

Mais si les organisateurs de ce festival ne veulent pas en informer les Strasbourgeois, nous vous donnons ici le lien vers le site du festival où vous trouverez le programme jusqu’à dimanche inclus et il y aura effectivement de bons films à voir. Mais si la nouvelle équipe ne fait pas rapidement de grands progrès en matière de communication, il faudra carrément revoir la copie de ce changement de gérance…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste