Strasbourg dévoile son programme de l’été : A nous l’été !

Après deux ans de pandémie, les retrouvailles sont à la fête à Strasbourg. En effet, la Ville de Strasbourg a prévu un programme ensoleillé pour égayer les touristes et les Strasbourgeois.

Une fois de plus, le "Son & Lumière" plongera le centre-ville de Strasbourg dans une ambiance féérique. Foto: Passe Muraille & AV Extended

(Elsa Woeffler) – C’est une nouvelle politique événementielle qui sera mise en place dès l’été prochain et ce, jusqu’en 2025. Ainsi, l’équipe de Jeanne Barseghian s’est donné pour mission de restructurer les grands principes de sa programmation estivale. Au menu : équité territoriale, réappropriation de l’espace public et la co-construction des temps forts avec des acteurs du terrain. En somme, une totale refonte basée sur les valeurs de Strasbourg.

Deux nouveautés sont à noter dans le programme émis par la ville : « Touriste dans ma ville » ainsi que des animations d’été prévue le long de la Ceinture verte. Entre autres, c’est le samedi 18 juin, que les fermes et les clubs de canoës et d’aviron feront leurs portes ouvertes, afin de permettre aux curieux d’en apprendre un peu plus. Également, une nouvelle action intitulée « Touriste dans ma ville », est une nouvelle manifestation créer afin d’établir une passerelle entre les habitants de l’Eurométropole et les différentes offres culturelles. Le tout pour inviter les habitants à (re-)découvrir Strasbourg.

Les autres rendez-vous à venir sont la célèbre Fête de la Musique, le 21 juin prochain. Avec une programmation sur trois scènes, la ville accueillera des artistes d’horizons différentes place Saint-Thomas, place Broglie et place Gutenberg. Quant à la place Kleber, elle accueillera cette année, un karaoké géant, avis aux amateurs. Toujours côté musique, la Symphonie des Arts, du 24 au 26 juin, mêlera diverses activités culturelles comme de la danse, du karaoké et une projection du film Dirty Dancing et surtout un concert avec les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, en duo avec Benjamin Biolay. Mais aussi, le bal populaire du 14 juillet est prévu au programme, avec en fin de soirée, l’incontournable feu d’artifice. Enfin, durant tout l’été, du 8 juillet au 28 aout, la Cathédrale de Strasbourg se pare d’un nouvel habit : celui des jeux de lumières proposé dans le cadre de « RéfleXions ». Une nouvelle expérience de « mapping » afin de voir la grande dame sous un autre angle, à la tombée de la nuit.

C’est un melting-pot d’activités culturelles qui attendent les Strasbourgeois et Strasbourgeoises pour cet été, un programme tout en musique, qui revient (enfin), après deux années de pandémie.

Vous pouvez retrouver toute la programmation détaillée sur www.ete.strasbourg.eu !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste