The Distinguished Gentlemen’s Ride à Strasbourg

The Distinguished Gentlemen’s Ride (DGR), une manifestation qui avait lieu dimanche dernier en simultanée dans 700 villes dans 100 pays, a été un grand succès à Strasbourg.

La DGR à Strasbourg, un formidable succès ! Foto: Organisateurs

(Alexandre Binder) – La « Distinguished Gentlemen’s Ride » (DGR) qui avait lieu dimanche dernier à Strasbourg et Bischheim, est une manifestation caritative ayant lieu dans 700 villes dans 100 pays dans le monde. L’objectif est de sensibiliser pour des maladies qui touchent les hommes et de lever des fonds pour la recherche sur ces maladies. Des motards, habillés « classe », ont circulé dans les rues de Strasbourg pour se retrouver ensuite, au Château d’Angleterre à Bischheim pour une grande fête, le « Passions Héritage Motorcycles Festival ». En même temps, selon les organisateurs Pascal Houssais et Claude Fischer, il s’agissait aussi de relancer le tourisme dans la capitale européenne. Opération plus que réussie et on ne peut que féliciter la Ville de Strasbourg d’héberger en son sein des associations engagées pour la ville et la région !

Foto: Yannick Molina

Foto: Yannick Molina

Après un bref passage matinal à Strasbourg sur le Quai Marc Bloch et une photo de groupe sur le barrage Vauban, les motards se sont dirigés vers Bischheim. Ateliers, échanges, concerts ont rythmé cette journée qui a autant redoré le blason des motards que mis Strasbourg sur la carte du tourisme international pour un public qu’il ne faut pas sous-estimer.

Mais pourquoi la « Distinguished Gentlemen’s Ride » ? Il s’agit d’une manifestation dédiée à la lutte contre les maladies qui touchent principalement les hommes, comme le cancer de la prostate et de la prévention contre le suicide, car 3 personnes sur 4 qui se suicident, sont des hommes. Grâce aux 245 « riders », plus 3 000 € ont pu être récoltés qui seront reversés à l’Association Movember.

En même temps, ce festival au Château d’Angleterre était une excellente occasion pour les résidents de l’ARSEA, de s’engager dans l’organisation de ce festival, avec une exposition de voitures et de motos uniques, des concerts donnés par des artistes impliqués et une exposition d’art.

Claude Fischer et Pascal Houssais, les organisateurs de la DGR. Foto: © 2022 Samuel F

Claude Fischer et Pascal Houssais, les organisateurs de la DGR. Foto: © 2022 Samuel F

« On reviendra l’année prochaine ! », tel était le retour des nombreux motards et visiteurs du festival. On peut donc nourrir l’espoir que l’année prochaine, autant pour la DGR 2023 que pour le grand festival préparé par l’Association « Passion et Elegance », qui relancera les grands concours d’automobiles qui existaient jusqu’aux années 1920 dans la région, que les collectivités érigeront un peu moins d’obstacles pour cette manifestation extraordinaire qui contribue très positivement au rayonnement de Strasbourg et de sa région et ce, bien au-delà des frontières.

Après la DGR 2022, tous les voyants sont au vert pour l’organisation des prochaines manifestations par « Passion et Elégance ». Et une fois de plus, on constate que sans les idées, la vivacité et la détermination de la société civile, une ville comme Strasbourg serait bien plus pauvre. Un grand Bravo ! aux organisateurs et participants qui réussiront d’établir la « Distinguished Gentlemen’s Ride » à Strasbourg.

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste